DECLARATION DE TRAVAUX et PERMIS DE CONSTRUIRE

En tant qu’architecte d’intérieur et décorateur d’intérieur, je suis à mène à vous accompagner dans vos projets de déclaration de travaux ou de permis de construire . J’interviens sur le secteur Aix-en-Provence et Marseille mais un projet à distance est tout à fait envisageable selon les pièces dont vous disposez.

La seule condition ? Que votre surface plancher finale après travaux soit inférieure ou égale à 150m2. En effet, aucune réglementation n’impose à un particulier de passer par un professionnel pour ce genre de projet. Par contre, il en va de soi que les documents demandés par l’urbanisme restent parfois complexes à présenter et à mettre en oeuvre. C’est pour cela que je propose des prestations d’accompagnement et de conseil pour mener à bien votre projet.

La meilleur façon de commencer est de me contacter directement. Je vous expliquerai la marche à suivre et nous verrons ensemble la meilleur façon de concrétiser votre projet.

Voici quelques exemples de projets réalisés sur le secteur :

  • extension de maison individuelle
  • surélévation de maison individuelle
  • création de garage / annexe
  • changement des ouvertures de façades
  • création d’une piscine
  • mise en place d’enseigne pour un magasin
  • mise aux normes PMR pour l’ouverture d’un magasin

Etc…

Ce qui différencie une déclaration d’un permis de construire en générale, est lié à la surface créée mais aussi au secteur donc vous dépendez. Un secteur proche d’un monument historique sera plus délicat à mettre en oeuvre, tant en contraintes à respecter que en temp de traitement de votre dossier, que si vous habitiez en pleine campagne. Le site Atlas des patrimoines vous permettra de vous renseigner sur ces différentes zones.